Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 13:45
Etant donne les problemes de connection internet et les nouvaux copains "les virus" sur nos clefs voila pour ce debut d'annee un article sans photos et un peu different!
Mais avant tout une tres belle annee a vous tous et tout et tout et maintenant bonjour la diete et les bonnes resolutions ( a l exception de l'excellente frangipane qui fleurit chez tous les boulangers!) Miam!

Alors voila quelques regles a respecter afin de mieux voyager en Afrique:

1- Ne jamais oublier : Un homme presse est un homme mort.

2-Lorsque tu penses etre seul dans un endroit desert, mefies toi car en fait il y a plein de monde autour de toi...et ils ne detourneront pas la tete meme si tu es au petit coin!

3-Quand tu payes quelque chose recompte trois fois et si la personne t as extirpe quelques sous essaies de garder ton calme lorsqu il fait, avec ses gros yeux de chiens battus ethiopiens, semblant de ne pas avoir compris et rajoute la petite phrase culpabilisatrice "help me, my sister"!

4-Si tu te retrouves dans une impasse n oublies pas le conseil de Kerman qui dit: Ce qu'on ne peut pas acheter avec de l'argent, on peut l'acheter avec beaucoup d'argent" .....

5-Lorsque tu te retrouves sur une piste et que d'un seul coup une riviere envahie la piste et la rend infranchissable, pas de soucis, il suffit de faire demi tour et  faire 100 kilometres de detour soit 2 heures de route en plus! et avec le sourire!

6-Comment ne pas rester insensible devant tant de miseres, de gamins des rues alors que nous passons avec notre 4*4 dans tous ces villages ou nous sommes completement impuissants. Dur dur!

7-Ne jamais oublier:un homme presse est un homme mort!!!

Bref voila pour ces quelques petites regles comme ca au passage...
On vous embrasse tous tres tres fort
Et a tres vite ( retour dans moins de 2 mois!)
Paul & Laure
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
bonjour mes cocos!!!<br /> trés beau trés conternt aussi pour vous ,sa avait l'air terrible vos zaffaires!!!<br /> et puis désolé de ne pas avoir donner plus signe de vie que ça.....mais n'empeche que ,j'ai souvent pensé à vous....<br /> mais la vie est comme ça aussi.je suis au senegal pendant 1 mois et demie...et je pars à mada pour affaires mi-avril ,après escale en france ,depart pour dakar ,pour affaires et retour en france fin mai!!dite moi ou vous serez que l'on se retrouve pour boire l'apéro ,népal?ou la run ou je ne sais ou encore.....<br /> de gros bisous à vous deux!!!!!!!!!<br /> et vive la débrouille.dieurodiof<br /> olivier L.
Répondre
A
Qui suis je??? <br /> Nous étions à votre fête de départ...<br /> Mon chéri, P... vous envie tellement qu'il a le moral dans les chaussettes...<br /> Anne et P.... à vous de trouver!
Répondre
P
<br /> j en etais sure mais polo m a dit que si c etait toi tu aurais signe anne et patrick!!<br /> erreur! desolee encore une fois ...ca nous fait marrer que tu mettes un commentaire car hier on etait entrain de penser a une petite bouffe de retour au relais de Bretagne avec toute la clique!<br /> transmission de pensee. bisous a tous les 4 et laisses moi ton mail, car impossible de remettre la main dessus et bonne annee!<br /> <br /> <br />
S
ola les loulous!!BONNE ANNEE 2009!!!!elle commence terriblement bein!!je vous souhaite beaucoup de bonheur, AMOUR, voyages, emerveillements,...tout ce qui comble la vie quoi!!!!!profitez à fond!je vous garde des pyrénéens au frais...garnde pensée à Andy en en mangeant!! ;-)) chisoux!!!!
Répondre
P
<br /> bonne annee a toi shakira et merci pour le pyreneeens , pol en reve... pleins de bisous a toi<br /> prend soin de toi<br /> <br /> <br />
A
Excellente année 2009 à tous les deux, je vous souhaite de continuer vos belles aventures...<br /> Merci pour toutes ces belles photos qui font rèver...<br /> Bises Anne
Répondre
P
<br /> alors tres bonne annee a toi mais qui es tu? desolee de te demander ca mais je n ai pas acces a ton mail et je suis paumee ...desolee<br /> merci pour le commentaire en tt cas<br /> <br /> <br />
B
Salut les enroules,<br /> Merci beaucoup pour vos précieux conseils. C'est bien copié! On voulait vous souhaiter une très bonne année 2009, pleine d'amour et d'autres aventures rocambolesques. On imagine que vous avez passé la frontière mozambiquienne sans encombres et surtout sans détour! On est content de vous avoir rencontré sur les bords du lac Malawi mais p*** maintenant vous nous avez vraiment donné trop envie!!! On vous tiendra au courant... Biz et bonne route.<br /> Les belges une fois!
Répondre
P
<br /> desoles les zamoureux , y aura pas de photos de vous sur le blog car ma carte vient de mourir ...avec les photos je pense ...degoutee! mais bon on oubliera pas ces bonnes soirees au fat monkey et<br /> notre tour en kayak... profitez bien de blantyre et du Malawi... a tres vite par mail pour les infos de vanessa sur les ecoles<br /> bisous<br /> <br /> <br />