Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 12:40

Dernier coucou du Bostawana  avant de pousser les portes de la Zambie.











Meme si  nos  derniers  articles ressemblent a des reportages animaliers nous savons que quelques uns d entre vous sont fans ( comme nous) de toutes ces bebetes…alors pour les amis de la nature voici la suite de notre periple au Bostwana.

































Contrairement a la Namibie, les grands axes sont des routes goudronnees. En ce qui concerne les pistes se sont les veritable pistes d’Afrique…30km/heure maximum, position 4*4 et secousses a gogo!

Comme ce serait trop simple, rajoutez y quelques immenses trous remplis de boue et voila le tour est joue! (la saison des pluies a, comme qui dirait, commence).
























Heureusement Africadonte assure !
Par contre nos frayeurs se multiplient au contact des elephants. Les derniers parcs ( de Moremi et de Chobe) sont envahis d’elephants.

En 5 jours de pistes, nous avons du croiser au moins 500 elephants!



















Et quand vous allez voir la taille de la piste, on se dit que parfois on ne prefererait pas en voir…

Bref on a use de la technique des guides..quelque coup sur l accelerateur et beaucoup de patience…les derniers rencontres etaient tout simplement entrain de se “battre” en plein milieu de la piste et au passage etaient entrain de totalement la ravager!

Bref meme si les hippos sont censes etre les plus dangereux et “tueurs d hommes” je crois que je prefere leur cote nonchalant et nonoffensif (…du moins quand ils sont dans l eau!).

Mais nos preferes restent bien sur les zebres et les girafes!

Jamais nous n aurions pu imaginer voir autant d animaux dans cette region du Bostwana…ca promet pour la suite!

Mais pour l instant nous nous dirigeons vers les majestueuses chutes Victoria! Milles bisous a vous tous et a tres vite de Zambie

Paul & Laure

Un enorme bisou a Flora, ma filleule adoree qui fete demain ses 11ans!

 























Ps: bon ok je rectifie on a peut etre croise plutot 300 que 500 elephants mais bon tout ca pour dire qu on est pas en manque! ( mon cote du sud qui reprend le dessus!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
malala!!panne d internet pendant plusieuyrs jours!!me revoila!!<br /> BON ANNIVERSAIRE MA POULE!!!!terrible!!tu t en souviendras de tes 30 ans!!!je vois que tout va bien!!magnifique les petits chats!!gros gros chisoux a vs deux!!!!!!!!!!!
Répondre
C
MDRRRR !<br /> <br /> Bon.... On attend !!! Le prochain billet !!!!!<br /> <br /> bisouxxxx les lovers
Répondre
C
Moi je préfère le julien bien poilu ! Mais il est en voie d'extinction, j'ai le dernier spécimen....<br /> <br /> Le combat d'elephants a du etre flippant, nous, on avait assité à un combat d'hippo, ben je peux te dire que ça rigole pas trop trop quand ça se met en rogne...<br /> <br /> Bisouxxxx les loulous !
Répondre
P
<br /> franchement je prefere voir le combat du julien velu que celui des eleph<br /> on a vrament eu super peur..pour la petite anecdote a un moment, cela faisait 2 heures que nous roulions ( 55 km fait quoi!) et voyant qu on ne voyait rien du tout comme bebete je dis a paul<br /> <br /> laure: Ben alors ils nous boudent les elephs ou quoi<br /> paul: euh ( repond rien ..ca m enerve ...)<br /> eleph: baouhhhhouuuuuuuuuuuuu!!!!!!!<br /> <br /> bref , a peine ma phrase terminee, un elephant surgit de nulle part et nous prend par surprise avec son impressionnant bariment<br /> <br /> j aurai voulu le faire expres j aurai pas pu..pol a mis 15 minutes a reussir a respirer tellement il etait plier en 2! MDR!<br /> <br /> <br />
M
Un combat d'éléphants, ça doit être quelque chose !!! Mes préférés sont aussi les zèbres & les antilopes. Aurez-vs l'occasion de faire un chapitre sur les oiseaux multicolores, les papillons & les fleurs ... ds les parcs de Zambie ? BIZ.
Répondre
P
<br /> fRANCHEMENT mICHELE J ESSAIE DE PRENDRE DES PHOTOS DES PETITS OISEAUX MAIS EN VAIN...ILS SONT TROP RAPIDES POUR MOI...je vais essayer de faire pus d effort!!!<br /> bisous mouilles des chutes Victoria<br /> <br /> <br />