Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 15:07
Voila quelques nouvelles  de la Russie ou nous sommes depuis le 22 Mars!
Pour repondre a la question que vous nous posez  tous :
et bien oui nous avons ete obliges de speeder entre Paris et Moscou et pour cause
 des reservations obligatoires dans certains hotels russes afin d obtenir le fameux visa russe (= le graal!!)
Mais n ayez crainte nous avons largement eu le temps de faire notre dose de culturel ( peut etre meme  avons nous deja fait  une  grande partie de ce que nous allons faire en 11 mois!)
je m explique: nous avons passe 4 jours a Saint-Petersbourg a arpenter chaque  ruelle, chaque eglise, des musees et des palais a n en plus finir! 
L apoteose a ete le fameux musee  de l hermitage qui d une part est immense,et qui necessiterait 11 ans
si vous passiez une minute devant chaque toile ou chaque objet expose. On y a passe 8 heures ca nous a largement suffit!
La ville est sublime surtout sous son beau manteau de neige. Pour la petite histoire elle se veut la capitale culturelle de la Russie
et c est reussi, meme si parfois c est un peu too much avec les dorures , les icones et tout et tout...
Apres ces 4 jours, nous sautons dans un train direction Moscou ou nous logeons dans la veritable auberge de jeunesse
comme quand on avait 18 ans! mais bon meme a 30 ans on se fondait dans le paysage ( l absence de rides et le sac a dos c est pour ca !!!)
La capitale russe nous a largement surprise, on s attendait a une ville austere, pauvre et triste et ben c etait tout faux!
Capitale du luxe , de la fete, de la vodka!
Nous avons bien entendu ete sur la fameuse place rouge  et visite le kremlin ( ca s est fait!)
Apres 3  jours a Moscou nous avons pris le fameux Transsiberien en direction de Irkoust pres du fameux lac Baikal
le plus grand lac du monde!  et plus grande reserve d eau douce au monde ( et oui plus que les 5 grands lacs de nos amis amercicains!)
Le trajet a ete epique! nous avons passe 4 jours avec une mamoushka de 70 ans et son frere (incontinent) de 85 ans dans des couchettes pour 4 personnes!
Malheureusement le papi a ete malade les 2 premiers jours,  et apres je vous raconte pas l odeur!
Mais comme dis paul c est progressif, on s habitue petit a petit, mais au bout de 3 jours sans pouvoir bouger dans la couchette du haut c est un peu dur!!
Du coup on a progresse en russe grace a la mamie ancienne instit! et grace aux parties de cartes ou paul comprenait rien aux regles du jeu!! Bref on s est bien marre!
Aujourd hui nous sommes arrives a Irkoust et on a rien fait mis a part la douche ( obligatoire) et dormir,le bonheur simple!!!
on pense toujurs fort a vous, vos mails et vos commentaires nous font super plaisir
on vous souhaite plein de courage et on vous souhaite un excellent printemps
pleins de bisous
laure et paul
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
la partie de carte avec la mamie russe a dû etre épique! ça me rappelle des parties de cartes à noël dernier à men gwen... je me tâte encore pour décider lequel des deux est les plus mauvais joueur... ;) Laure, t'as empêché Andy de jouer au UNO avec la mamoushka j'espère!!!<br /> J'ai trouvé assez hillarant le commentaire de Laure genre "ça fait tellement plaisir de voir que vous nous suivez". Ben oui, bien sûr!moi perso jpréfère me concentrer sur mon lever à 6h30 pour prendre le périph' et sur mes journées de travail qui se ressemblent toutes et durant lesquelles je ne rencontre PAS UNE SEULE mamie russe que de venir rêver un peu en lisant vos histoires rocambolesques et toutes les super villes que vous traversez. D'ailleurs je vais arrêter de venir sur ce blog. Aucun intérêt!! lol<br /> <br /> Très bonne continuation et rappelez vous, même si ça gèle et qu'il n'y a pas d'eau courante, c'est que du bonheur!!
Répondre
P
Merci a tous pour vos commentaires, ca fait tellement plaisir de savoir que vous nous suivez....<br /> pleins de bisous a vous tous <br /> et tres vite des nouvelles du lac baikal, glace or not glace!!!!!
Répondre
V
Il est top votre blog ! oui, je sais j'suis un peu à la masse et je viens tout juste de le découvrir...(qui m'a sorti de la maining liste ???!). Bon heureusement super Floubich a remédié à tout ça... Merci de nous faire partager votre voyage et surtout profitez-en bien !
Répondre
M
Zdrastvouïté !<br /> Moi aussi je progresse en RUSSE ... Etes-vous arrivé sur l'Ile d'Olkhon, la merveilleuse ? Selon la légende, vous devriez y rencontrer "les esprits terribles du Baïkal ! - Houawou !!!<br /> Belles découvertes & TAKE CARE ! Bizzzzous de nous tous.
Répondre
S
Oh c'est trop bien vos aventures!!!!<br /> Incroyable cette photo de Paul devant le viking line, c'est le bâteau qui passe devant notre petite maison dans l'Archipel quand il va en Finlande... Donc vous êtes passés par chez nous, bouh!<br /> <br /> Nous départ en Chine le 13 avril jusqu'au 5 mai. <br /> Finalement on va à Hong Kong, et qqs jours au Vietnam peut-être.<br /> Va t'on vous croiser?...<br /> Prenez votre visa Chine si vous ne l'avez pas encore pris, ils ont restreint les visas pour les français (limité à un mois et seulement double entree)<br /> Gros gros bisous les loulous on pense bien à vous!
Répondre