25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 22:11
Au cours de ces 11 derniers mois, nous avons franchi pas mal de frontières et traversé de nombreux pays. L idée était de prendre le moins de fois possible l avion et de favoriser tous les déplacements terrestres, histoire de ne rien rater des évolutions entre les différentes populations. Bien sur nous n avons pas pu tout voir (et d ailleurs ça serait désolant) mais des milliers d' images flottent comme des petits nuages dans nos têtes: - Le transsibérien, - Le lac Baikal en pleine Siberie, - La muraille de Chine et les merveilles de Pékin, - Les terrasses du Yunan et les Gorges du Tigre, - La baie d'Halong et ses îles au nord désertées par les touristes,- Le plateau de Boloven au Laos en moto et la ballade en éléphant! - Les 4000 îles au sud du Laos dans le Mekong et nos 24 heures cloués au lit après une bonne tourista... - Les milliers de sourires des cambodgiens a en avoir mal aux maxilaires! - Les beaux temples d'Angkor, - Les belles iles du sud est de la Thailande avec Nico et Victoire et la full moon party où Victoire s'est ouvert le menton que Dr pol a recousu a 9 heures du matin alors que nico ronflait deja! - Les magnifiques lacs dans les cratères des volcans à Sumatra, - Les sublimes volcans à Java et la spéciale 24h avec les porteurs de souffre que nous n'oublierons jamais! - La semaine de rêve à Bali avec mathé et le bel hotel d'Ubud, où tous les soirs j'inspectais la chambre de maman pour expulser toutes bestioles non désirées! - Le désert d'Australie, la fin du bush avec l'arrivée sur Broome et ses eaux turquoises,les kangorous, le ballet de baleines et la nage avec les dauphins...le rêve! - Les beaux paysages de Nouvelle Zélande mais pas le froid qui était vraiment trop glacial... - Les retrouvailles avec Nico pour 24 heures folles à Shangai et le super resto à volonté d'où nous sommes ressortis PCP!! - La belle croisière à bord du Blue gate II ave Urs, Isa , Sandrine et Gorgan. - Le cap de Bonne Espèrance, - Notre départ du Cap avec notre bel Africadonte, - Le désert de Sossuvlei en Namibie et la rencontre avec les élephants du désert lors de la remontée de la Hoarib river, - Nos premiers zèbres et girafes, - Le survol pour mes 30 ans du delta d Okawongo et l'appel de mathé qui nous a énormémént touché. - Le désert du Kalhari et nos premiers lions, - Les belles chutes Victoria et la descente du Zambèze en kayak pour pol et en raft pour moi (ou franchement pol a vraiment assuré si, si je suis objective!) - Le lac Malawi, - Notre arrivee a Ilha de Mocambique qui signifait pour nous la fin de notre traversée d' est en ouest de l'Afrique Australe. - Les premieres visions du kilimandjaro enneigées au détour d'un virage... - La croisiere en felouque sur le Nil, et bien sur la fin de notre périple à dos de dromadaire face aux gigantesques pyramides... Voilà en GROS les points les plus marquants de notre beau voyage de noces! C'était tout simplement splendide et magique... Avis à tous ceux qui ont envie de franchir cette porte...allez y mais attention elle s'ouvre sur des millers d'autres…Un immense à vous tous. On vous aime fort Paul & Laure
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 15:24

Après notre micro tour de France, nous voilà dans le train Paris, direction la gare de Lyon.
L'excitation est à son maximun mais la trouille également.
Dernier instant que tous les deux avant d'affronter quelques mois assez speed, on en est conscient.

L'acceuil parfait avec la pancarte pour que tout le monde se reconnaisse ainsi que la trousse de première nécessité (avec boisson chaude spéciale pharmacie couderc (beurk!) nous fait vite oublier toutes nos craintes et c'est un pur bonheur de retrouver les nôtres.

Merci à tous et bravo pour votre patience et votre acharnement à nous suivre pendant ces longs mois...
Une chose que l'on peut vous promettre (au grand malheur de certains) c'est sûr qu'on recommencera!

16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 13:23
Et voila, le temps passe et il est deja l heure de rentrer...
Passage eclair a Tunis et apres l ocean pacifique, la mer de Chine, l ocean indien, l ocean atlantique et a nouveau l ocean indien nous voila face a la mer mediterranee... La maison n est  plus tres loin... JUSTE EN FACE!!!

A peine 2 heures d avion pour traverser cette mer et rentrer dans notre pays.

Ca y est nous y sommes nous voila au vieux port de Marseille... TERMINEES LES TONGS!!
Et bonjour les bonnets et grosses chaussettes en laine...Gla gla gla!

Et ce qui est genial c est que retour rime avec retrouvailles et ca c est juste le BONHEUR!
En premier, Capucine et Julien a Aix et d ailleurs un grand merci a Julien d avoir pu rendre cette surprise realisable.

Et le soir meme, grosse surprise pour les 30 ans de Valentine.

Apres Marseille, Aix et mouries, voila notre avant derniere etape: Lyon ou nous retrouvons Solenn.
Solenn a plus qu assuré en nous regalant de crepes! Miam! et vive la Bretagne!

Voili voilou pour cette remontee en douceur dans notre beau pays ( ou il fait vraiment trop froid ).
Demain ce sera notre derniere etape: Paris et les retrouvailles avec toute notre famille.
Retour le 17 fervier 2009 , gare de Lyon alors qu' il y a 11 mois nous quittions mathe le coeur serre gare du nord....
Et voila la boucle est bouclee.
Encore milles millions de mercis a vous tous
On vous aime fort
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 12:54

Impossible de passer en Egypte sans en decouvrir ses merveilles.
Du coup on peut dire qu on a recuperé notre niveau de visites culturelles!

Heureusement, le 7 fevrier nous avons pu faire une "pause" grace aux 31 ans de Paul.
Petite surprise apres une journee riche en visites ( vallee des rois, des reines, Medinat Habu, colosses...) dans un magnifique palais maure ou nous avons pu deguster de succulents mets locaux.
Ce qui est chouette en voyage, c est qu on profite aussi du cadeau d anniversaire de l autre et ca c est top! merci Paul

Mais bon pas d inquietudes on sait aussi faire de bonnes pauses meme si ce n est pas l anniversaire de l un ou de l autre.

Petite pause dans un cafe de Louxor...

Et bien sur des notre arrivee au Caire nous sommes allés admirer une des sept merveilles du monde...
Moment magique et riche en emotions. Ca se passe de commentaires.

Trop drole, le dromadaire de Paul ne voulait pas lui obeir du coup, il partait au trot voire au galop et on ne sait pas comment il a reussi a rester dessus!

Un immense merci a tous car c est grace a vous que nous avons pu faire ce voyage et aller encore plus loin.
Notre reve etait de terminer  face aux  pyramides et voila c est fait.
Maintenant il ne nous reste plus qu a rentrer.
Alors a tres vite et encore milles mercis

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 20:55
Salam alekoum ,

Voila quelques petites nouvelles rapides d'Egypte!
Arrives a Louxor,nous avons tres vite pu organiser notre croisirere sur le Nil.
Au debut nous avions un peu peur de nous retrouver sur les gros (meme si beaux) bateaux a moteur avec leurs
fameuses soirees a themes du genre deguisement en egyptien et cie ( meme si ca peut etre tres drole, mais bon la c etait pas l ambiance voulue !).
Et puis nous sommes tombes sur Mohamed et sa belle felouque et hop ca s est fait comme ca!
45 euros pour 3 jours et 3 nuits a bord d une felouque.
Certes le confort est pas au top mais bon l avantage c est qu une fois le repas termine il ne reste plus qu a s allonger et buller!
Et entre 2 visites de temples hop on se rallonge! C est exactement ce qu il nous fallait!

Pour resumer  les paysages du bord de Nil oscillaient entre des deserts et des oasis verdoyantes...Sublimes!
De temps en temps, le Nil se resserre et on traverse des falaises de calcaire ou nos amis egyptiens venaient chercher les pierres permettant les constructions les plus folles!
Impressionannt!

On a fait plusieures escales dans de tres beaux temples comme Kom ombo et Edfou pour les connaisseurs.

Et puis nous sommes finalement arrives a Louxor ou nous avons decouvert cette ville qui est en fait un musee a ciel ouvert.
Voila les premieres photos de quelques merveilles...

Je crois que notre prefere restera le temple de louxor au coucher de soleil, suivi de ces belles illuminations.

Voila, nous esperons que ces quelques photos vous decriront un peu l ambiane de ce magnifique pays...
Nous savons quand ce moment la meteo fait des ravages que ce soit en Australie ( les pauvres) mais aussi a Paris! Alors belle tempete de neige a tous les parisiens et beau temps a tous les autres
A tres tres vite
Pleins de bisous
Paul & Laure

Voici une petite liste  pour decrire les changements qui nous ont sautes aux yeux  de l'Afrique a l Egypte , oui je dis bien de l afrique a l egypte car nous avons vraiment la sensation d avoir change de continent:

-absence de coupure de courant  et eau chaude a tous les coups sans se poser de questions, le bonheur!
- internet haut debit
- PROFUSION DE TOURISTES et surtout des francais
-termine les 4*4 et bonjour les peugeot et le traffic impressionnat dans les villes
- bonjour la salete des rues, ordure de partout et pour tant l egypte est tellement plus riche...kesako??
- les egyptiennes totalement absentes des scenes de vie habituelles, pas une femme dans les commerces, dans les rues a la tombee de la nuit et tres tres  couvertes meme sous un soleil de plomb...
- restaurants en pagaille et commerces en tout genre...(et meme un macdo!!!)
-plus personne ne nous demande de recuperer nos poubelles afin d y degoter quelques tresors...
-routes bitumees, panneaux de signalisation et feux tricolores!

j en passe mais bon voila le choc de ces 2 mondes...

A tres vite pour la suite, miss you...
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 21:41

Bonjour a tous,

Nous voila de nouveau dans l hemisphere nord!

Le retour approche a grand pas mais comme vous l avez compris,nous rentrons par le chemin des ecoliers!

Notre derniere destination est donc l'Egypte ou nous allons faire un passage eclair pour les egyptomaniaques (10 jours).

Des notre arrivee, la ville d'Aswan nous a paru tres sympa, plutot calme et detendue!

Chouette, nous qui nous attendions a etre harceles a droite a gauche, et bien pas du tout, c'est au contraire tres agreable de flaner dans les souks et sur les bords du Nil.

Pourtant quelques elements ne trompent pas:

-le soleil qui ne tape plus mais nous caresse avec douceur,

-les nuits fraiches voire glaciales,

-les touristes francais que nous n avions pas vu dans le sud de l' Afrique sont en fait des passionnes de l'Egypte.

La preuve en est nous n arretons pas d en croiser!

- et bien sur la presence de peugeot partout: 404, 504, 505...

Paul a meme retrouve la voiture de son enfance.
Tout ca nous rappelle que nous sommes tout proche de l'EUROPE, du pays des bons fromages et de VOUS  bien sur!

Mais en attendant, nous savourons ces derniers moments de voyage et bien sur ne passons pas a cote des sites aux milles merveilles!

Notre premier temple est celui de Philae pour les connaisseurs...Quel sensation etrange de se retrouver face aux monuments de nos livres d histoire! C est intense et impressionant.

Mais promis on va tenter de ne pas vous assailir de photos de temples et cie...

La, c est sur le bain de culture va etre inevitable!

DemaIn nous partons pour 3 jours de croisiere a bord d'une felouque en direction de Louxor.

La felouque et son capitaine ont l'air tres sympa.

...On vous racontera...

Esperons que les nuits ne soient pas trop fraiches

La suite donc au prochain episode.

Bonnes vacances a tous ceux qui en prennent ( et ils sont nombreux...si si, y a pas que nous en vacances) et plein de courage a tous les autres.

profitez bien de Paris sous la neige

A tres vite

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 09:24
Voila le dernier article a ete plus que laborieux... vive la lenteur des connections africaines!
Mais il ny a pas que les connections qui sont lentes ici, on peut meme faire une liste de tout ce qui prend plus du triple de temps qu en France!
Des notre arrivee chez Kerman a Moshi, nous avons pris conscience que les demarches administratives pour la voiture allaient etre longues et qu il faudrait s armer de patience.
Nous etions prets a ATTENDRE a l Africaine et sans illusion quant a la vente "rapide" de notre 4X4.
Tres rapidement les reactions ont ete tres vives: les gens nous arretaient sur la route, impossible de prendre de l essence sans qu un attroupement se fasse autour d Africadonte.

MAIS la chance a ete de notre cote et nous sommes tombes a la 3eme visite de la voiture sur un jeune couple avec bebe qui a eu le coup de coeur et recoup de bol ils travaillent aux UN  et sont donc exemptes des taxes d importation (qui consistaient au principal frein de la vente)!

Ce qui devait arriver, arriva... la transaction faite...Africadonte s en est alle...et c est le coeur serre que nous l avons vu s elancer avec sa classe habituelle et avec un gros pincement au coeur...

Voila c'est la fin d'une belle aventure, nous avons beaucoup aime tous les messages du fan club d Africadonte qui nous ont accompagnes au cours de ces 15000 Km dans le sud  africain.

Un grand merci a Kerman et Sarah pour leur hospitalite et d ailleurs on en profite pour remercier la famille Wildberger qui nous a acceuillis aux 4 coins du monde...Genevieve, nous arrivons vers le 20/02 a Paris donc si nous continuons sur la lancee invasion des Wildberger, c'est vous la prochaine!!!!
A tres vite sur la peniche!

Pleins de bisous a vous tous et preparez vous car ca y est nous rementons vers Paris! Nous avons realises que nous avions fait la moitie du trajet Le Cap- Le Caire soit pres de 15000 Km...
Le temps nous manque pour faire cette deuxieme partie, nous allons donc la survoler en avion bus cet apres midi:
Kilimandjaro-Nairobi-Addis Abeba-khartoum-Le Caire-Assouan!!!!!
On pense tres tres fort a vous tous et on peut dire a tres tres tres vite
Paul et Laure

ps fin de soiree( du coup c est flou!!) avec lecon de ballon pour kerman!

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 17:22

Bonjour a tous

Tout d'abord un special gros bisous a tout ceux qui ont essuye la tempete dans l ouest de la France, on a pense fort a vous, comme quoi les nouvelles vont vite meme en Afrique!

Voila certainement un de nos derniers articles de Tanzanie...

Pour terminer notre sejour dans ce beau pays, nous sommes alles faire un petit tour du cote des grands parcs nationaux alors que les affiches de vente de notre cher Africadonte etaient deja visibles partout en ville.

Nous sommes donc partis pour notre dernier trip avec notre fidele ecuyer, a travers les paysages sublimes du nord tanzanien.

Une petite crevaison et ca repart.

Sur la route sillonant la vallee du rift, nous longeons une chaine de volcans qui rendent les paysages encore plus somptueux sans oublier la presence des zebres, girafes et autres animaux en pagaille.

Nous sommes en terre Masai et cette population aux couleurs si vives donne une touche de plus a cette terre.

D'ailleurs tout le long de notre trajet, nous en avons transporte quelques uns. Nous pensons que c'etait pour la plupart, la premiere fois qu ils montaient en voiture! pas mal avec les sagaies et les machettes! c'etait assez drole

Nous nous sommes pose au bord du lac Natron avec ses milliers de flamants roses ( vous devez en avoir entendu parler car un film est sorti a ce sujet sur grand ecran cet hiver je crois).

Puis nous sommes sortis de cet endroit desertique pour retrouver la route goudronnee (youpi!!) qui mene aux parcs. Mais grande deception: les prix affiches ne sont pas faits pour nous...des tarifs exhorbitants!

Nous ne pourrons decidemment pas tout voir ici...

Le choix se fait pour le Ngorogoro...mais la aussi les prix pour descendre  dans son cratere sont incroyables...la journee coute pas moins de 500 dollars!!

Heureusement nous tombons au moment de la migration! Nous decidons d aller dans ce parc sans passer dans le cratere qui regroupe un nombre impressionnant d'animaux. Tampis ce sera pour une autre fois!

Mais nous ne regretterons pas notre choix, les paysages ou nous passons sont a couper le souffle et coup de bol nous tombons pile poil sur la migration: des gnous par milliers se dirigeant tous dans la meme direction a travers une plaine immense ou se melent les zebres et bien sur les predateurs...et oui le clou du spectacle c est les guepards!

Juste avant de faire demi tour nous sommes tombes nez a nez avec une mere et ses petits.

Sublimes!!

Pour la suite des photos, on vous propose de cliquer sur l album tanzanie a droite de l'article ou sinon c est l ordi qui va y passer!
On vous fait pleins de bisous a tous et a tres tres vite ( 3semaines)
Paul & Laure

ps si nous n avons pas fait l ascension du kilimandjaro ce n est pas faute d envie mais il faudrait se remarier une deuxieme fois!!! hihihi!! 1200 dollars par personne! CRAZY!

ps2 un gros bisou a notre francou de salindres a qui on pense fort...merci de nous suivre ma super tata

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 22:30
Coucou les amis!

Voila quelques dernières photos de Zanzibar que nous avons quitté le coeur serré.
Terminé l'ilot de sérénité: retour aux negociations et au traffic épuisant de la Tanzanie.

Mais nous sommes bien  reposés, prets et excités de reprendre la route  avec notre fidele compagnon !
Apres 8 heures de route a travers des paysages se vallonant de plus en plus, notre coeur s est serré...et ...

Paul  a dit : "je suis pas sur de ce que je vais dire mais tu  ne penses pas que ce que l on appercoit au fond ca pourrait etre le Kilimandjaro sous les nuages"
Sa phrase a peine terminee nous verifions nos suspicions sur une carte.
J'ai repondu: " c'est possible, nous arrivons juste a proximite de la frontiere du Kenya..."

Et c'est alors que nous l'avons appercu; les nuages s'etant evaporés et laissant alors voir les neiges du Kilimandjaro.

Youpi on l'a fait!
Apres 130000 kilometres depuis Capetown, nous voila au pied du mythique Kilimandjaro.
Notre but a ete atteint grace au vaillant Africadonte; il ne reste plus qu a le mettre en vente... snif !
Mais avant de s'en séparer nous devrions faire un  trip dans la region nord de la Tanzanie pour y faire un dernier safari avant de se diriger vers le Kenya et voler en Egypte.

Voila pour la suite des aventures. On espere qu au prochain articleque l' on pourra vous montrer des photos d'animaux, histoire de repartir de ce pays totalement comblé.

En attendant on vous fait de gros bisous et on vous envoie pleins de rayons de soleil pour rallonger les courtes soirees de janvier.
A tres tres vite

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 19:15

Bonjour a tous,

Apres avoir bien galeres a le frontiere du Mozambique, la Tanzanie nous apparait comme un eldorado.
Tout d'abord tout le monde parle anglais ce qui facilite beaucoup de choses plutot que de parler en portugnol!!
Et puis le tourisme a deja fait son entree dans ce pays ce qui favorise enormement notre passage!
Quelques journees de route le long de la cote longeant l'ocean indien et nous voila a  Dar es Salam!
OUAhHOU la grande ville, des restos en pagaille, des guesthouses et le reve pour nous : un cine !

Mais bon apres 24 heures de grande ville, nous avons decide de nous reposer sur la belle ile de Zanzibar.
La ville principale de Stone town est un parfait melange d architecture portuguaise et de medinas d'afrique du nord avec bien sur un gout de swahili!

Un  melange plutot original que l'on retrouve a chaque coin  du labyrinthe qu'est cette ville.

Quel bonheur de faire un peu de "tourisme", de flaner dans les ruelles ombragees, de negocier des babioles et de gouter aux brochettes en tout genre au marche de nuit.

Oui mais....

...  vous nous connaissez , les gros centres touristiques c est pas notre truc et rien ne nous attire plus que l'ocean! Alors c'est parti en daladala a l'autre bout de l'ile pour se relaxer au calme.

Et nous ne regrettons pas notre choix devant la beaute des paysages.

Et vous savez quoi? Et bien on a juste RIEN fait du tout! juste lezarder et lezarder encore...

Et bien je vais vous avouez quelque chose: Je suis ravie! Paul apprecie egalement meme si il a du mal a sourire devant tous les kytesurfs a l eau!
Mais bon la, du point de vue budget, c'est juste impossible alors on fait des choses plus simples et moi je profite de mon petit mari qui pour une fois n est pas a l'eau!

On en a bien profite aussi car c'est la derniere plage de notre periple (on va peut etre reussir a vous faire couler une larme!).
La suite du  programme  nous emmene vers le nord de la Tanzanie et le Kilimandjaro avant de continuer plus au nord vers le Kenya.
Tout ca sera pour une prochaine fois .

A tres bientot a vous tous et encore une fois bonne galette .

Laure & Paul

PS: Une erreur s'est glissee dans cet article: on a quasiment rien fait sauf bien sur quelques footings ! Il faut bien qu il se depense notre Paul!

PS2: Aujourd'hui nous fetons nos 10 mois de voyage...ce qui signifie ...retour dans un mois